L’expérience du patient en pleine mutation

Remis en cause par le modèle économique européen, le monde pharmaceutique français est en pleine refonte. L’arrivée des GMS en parapharmacie et de la vente sur Internet, invite le pharmacien à repenser son offre et son rôle, pour s’adapter au moins ou au mieux prendre son avance.

Si les premiers auront à leur disposition des grandes surfaces de ventes, avec des possibilités de rayonnages immenses, ils auront une approche orientée sur le volume et la gestion de flux. En revanche, l’offre de prix, maintenir la confiance et l’efficacité de la navigation seront déterminants sur Internet. 

Aucune description

L’agencement d'un climat de confiance

Conscient de ces évolutions du marché, le pharmacien d’officines doit nécessairement combler ses lacunes et se renforcer sur ses points forts. En premier lieu, soulignons l’importance de la relation client : accueil, conseil médical, lisibilité, empathie, rigueur… un dosage véritablement micrométrique.

Le patient, dans des dispositions psychologiques diverses, en attente, éprouvera fortement son environnement de soin.

C’est à travers un climat de confiance et de bien vivre, que la préconisation du pharmacien sera bien écoutée.

En découleront, une expérience d’achat maximisée et une patientèle fidèle.

Meuble médication familiale avec sorties robot Espace de vente Attente client devant les comptoirs
Nos références
Toutes les Pharmacies Carte des réalisations

Castany Agencement© est une marque, propriété de la SARL Castany Agencement - Hébergement, réalisation et Webdesign par Kocliko